Vous êtes ici : AccueilA PROPOSNos Acquis & Résultats

Nos Acquis et Résultats

Depuis 1995, l’IPC/BF a soutenu plus de 700 projets communautaires et contribué au renforcement des capacités de plus de 400 Organisations à base Communautaires  dans toutes les provinces du Burkina Faso.

L'IPC/BF est membre de plusieurs instances de décision nationales : Mécanisme de coordination pays du Fonds Mondial (CCM), Conseil National de Lutte contre le Sida et les IST (CNLS-IST), plateforme de la société civile, groupe de travail SR/VIH, genre...

Des expériences novatrices développées dans différents domaines de la réponse

L'IPC/BF a développé des expériences pilotes dans différents domaines dont l’importance dans l’orientation de la réponse de la société civile n’est plus à démontrer :

Les questions d’aide à l’observance de traitement à travers le développement des outils d’aide à l’observance des traitements et l’expérience de la maison de l’observance développée dans le cadre du projet Orange, une des premières expérience africaine de prise en charge communautaire des PVVIH par les ARV.

La question de la prévention positive dont le processus développé au niveau de l’IPC/BF a permis de rendre la définition d’un module de formation de formateurs sur l’analyse des pratiques et l’intégration stratégique de la prévention positive telle que définie dans le document de l’Alliance,  dans les programmes de soins et traitements. Cette expérience au niveau du Burkina Faso a permis d’apporter un appui technique dans la sous-région (Côte d’Ivoire, Maroc, Burundi, RDC, etc.) pour le démarrage du processus d’intégration de  la prévention positive dans les programmes.

Agenda / Annonce

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur