Vous êtes ici : AccueilProjetsNos projets

Projet « Ecoles des maris, écoles des épouses, un programme pour les communautés pour la transformation des relations de genre dans 33 villages de la région du Centre-Est »

Dans le cadre du Fonds commun genre, l’Initiative privée et communautaire contre le VIH/Sida au Burkina Faso (IPC/BF) a bénéficié d’un financement de deux ans, pour la mise en œuvre d’un projet intitulé « Écoles des maris et écoles des épouses ».

L’objectif principal est de créer des espaces de discussions entre les hommes et les femmes afin de contribuer à réduire les disparités de genre entre les hommes et les femmes dans la commune de Tenkodogo.

A la fin du projet, 1980 hommes et 1980 femmes, mariés, dans 33 villages, verront leurs capacités renforcées pour discuter des questions liées aux relations hommes femmes et pour exécuter un plan d’action touchant sur les relations de genre.

Des réflexions seront menées au sein des écoles, c’est-à-dire des groupes de 15 personnes, se réunissant une dizaine de fois pour échanger autour de thèmes divers. Cette approche repose sur le Stepping Stones ou Parcours : c’est un outil qui n’offre pas de solutions toutes faites, mais suscite des réflexions et suggère des mises en situation. Il appartient aux groupes après échanges et sans barrières, d’élaborer leurs propres solutions.La gestion du fonds est assurée par Diakonia.

Agenda / Annonce

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur