Vous êtes ici : AccueilActualitésSur le terrain

Avis de séléction de fournisseurs agréés  no __0001-2019/-IPC/DE/CARHAL

Financement : IPC/BF, gestion 2019-2020

Objet :Sélection deFournisseurs Agréés de biens et services dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’IPC/BF.

 

  1. 1.      Dans le cadre de la mise à jour de sa base de données fournisseurs potentiels, Le Directeur Exécutif de l’IPC/BF, appelle à manifestation d’intérêt pour sélectionner des personnes physiques ou morales en vue de constituer une liste restreinte de fournisseurs et prestataires susceptibles de  l’accompagner pour la fourniture de biens et services cours de la période 2019-2020.

 

  1. 2.      La participation est ouverte à toutes les personnes physiques ou morales ou groupements desdites personnes agréés pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension et pour les candidats établis ou ayant leur base fixe dans l’espace UEMOA, et en règle vis-à-vis de l’Autorité contractante de leur pays d’établissement ou de base fixe.
  2. 3.      Le présent appel à manifestation d’intérêt est composé  des domaines ci-après :

Voyage et restauration

Entretien et réparation

Agence de voyage

Entretien et réparation climatiseurs

Restauration

Communication

Fournitures et équipements

Graphisme et impression sur support divers

Fournitures de matériels et mobilier de bureau

 

Matériel  informatique

 

Equipement bio médical

 

 

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires dans les locaux de l’IPC/BF situés  à la villa n°431 de l’avenue 4.73. Lot 01 parcelle 07 sise à la rotonde, 06 BP 10220 Ouagadougou 06, Tel : 25 41 10 47/ 25 33 13 70.

 

 

 

 

 

L’offre administrative et technique sera composée des documents suivants :

 

  • une Lettre de manifestation d’intérêt pour faire partie des fournisseurs et/ou prestataires de l’IPC/BF pour la période 2019-2020 ;
  • une copie légalisée de l’extrait de l’inscription au régistre de commerce (pour les personnes morales) ;
  • une attestation de situation fiscale (pour les personnes morales) ;
  • une présenttaion détaillée de la société appuyée par un résumé de ses principales références et expériences (fournir des preuves des références et expériences de la société)  NB : Les clients pourraient être contactés pour vérification.
  • un catalogue chiffré des produits/prestations proposées (liste indicative des prix).  

 

  1. 5.      ANALYSE DES OFFRES

L’évaluation des offres sera basée sur les aspects administratifs, techniques et des prix indicatifs.

 

 Aspect administratif :

 

Cette vérification concernera :

  • la conformité des pièces demandées;
  • la qualité des pièces fournies conformément à la liste publiée dans l’avis.

Une offre peut être rejetée si les pièces fournies ne permettent pas d’établir l’identité du soumissionnaire.

 

 Aspect technique :

 

L’analyse technique vise à s’assurer de la capacité du soumissionnaire à honorer les prestations souhaitées.

 

Tous les soumissionnaires ayant été admis à cette étape, intégreront la liste restreinte des fournisseurs de l’IPC/BF pour l’année 2019-2020 .

 

  1. 6.      Les soumissionnaires intéressés sont invités à faire  parvenir leurs offres  dans les locaux de l’IPC/BF sous plis fermé avec l’indication du domaine concerné, au plus tard le lundi 04 mars 2019.

En cas d’envoi par la poste ou autre mode de courrier,  la Direction de l’IPC/BF ne peut être tenue  responsable de la non réception de l’offre transmise par le soumissionnaire.

 

 

Ouagadougou, le

Le Directeur Exécutif

 

 

 

Dr  Adama  OUEDRAOGO

Des adolescents réunis autour de leurs parents pour discuter de la sexualité. L’expérience a été
testée dans la Commune de Barsalogho, province du Sanmentenga, dans le cadre du Projet pilote
« Pères Burkinbila » par le consortium Initiative Privée et Communautaire pour la santé et la riposte
au VIH/Sida au Burkina, Save the Children International (SCI) et Association Zood-Nooma pour le
Développement (AZND). Trois mois de mise en oeuvre ont suffi à produire des résultats au-delà
des attentes.

Le Projet « Accompagnement des adolescents par les pères Burkinbila pour une gestion responsable de leur sexualité » est le fruit de la mise en œuvre du Programme « Translating Effective Practices from Research, Marketing, and Design (TRANSFORM / PHARE) ». Ce programme, financé par US AID et exécuté par Population Service International (PSI), met un point d’honneur à concevoir des stratégies innovantes de communication pour le changement social et comportemental (CCSC). C’est ainsi qu’au détour d’un de ses ateliers de formation, les participants de l’Initiative Privée et Communautaire pour la santé et la riposte au VIH/Sida, de Save the Children et de l’Association Zood-Nooma pour le développement ont proposé un projet qui utiliserait les pères pour parler de santé sexuelle et reproductive aux adolescents. Le constat étant fait que l’éducation sexuelle est en général l’affaire des mères.

Le projet a été jugé innovant et a reçu un financement de US AID pour une période pilote de trois mois. C’est ainsi qu’est né le projet « Pères Burkinbila ».

Pour sa mise en œuvre, 108 pères ont été recrutés, formés, organisés en clubs et dotés d’outils de communication, notamment des boîtes à images. Les activités menées sur le terrain ont consisté en des causeries avec les adolescents dans les concessions. Pour assurer un niveau de réalisation optimal des activités, des animateurs ont été recrutés pour assurer le suivi auprès des pères Burkinbila.

Après trois mois de mise en œuvre, le projet a produit des effets. Il s’agit d’abord d’un changement de mentalité. « Avant le projet, quand on te voyait dans le village discuter avec tes enfants, surtout sur des questions aussi taboues que celle de la sexualité, on te traitait de vaurien ou de chef de famille sans autorité » dixit le Saamba Naaba, chef traditionnel de Tamasgo.

Et le pasteur du village de renchérir « face aux multiples grossesses non désirées et surtout les railleries que subissaient les filles mères, j’ai toujours voulu évoquer cette question dans mon église. Seulement, je n’ai jamais su comment et par quel bout prendre le sujet sans être traité de pasteur « dépravé ». Pourtant, pendant mes études de pasteur, j’ai été formé pour aborder cette question de santé sexuelle et de la reproduction ».

Les causeries entre pères et enfants ont ainsi permis de rompre le silence et les barrières sur la sexualité. L’étude de capitalisa-_on du projet a, en effet, révélé que plus de 90% des adolescents enquêtés parlent avec leurs pères, puis leurs sœurs sur la santé sexuelle et reproductive. De plus, plus 80% des adolescents discuteraient des méthodes de contraception avec leurs petites amies. Toutefois, note l’étude, l’utilisation des contraceptifs reste mitigée car moins de la moitié des jeunes interrogés dans le cadre d’un sondage avoue utiliser régulièrement des préservatifs lors des rapports sexuels.

Les résultats obtenus par le projet sont le fait de la permanence des thématiques dans la zone de mise en œuvre, à savoir, la santé sexuelle et reproductive, les boîtes à images qui ont facilité les échanges, l’implication des leaders d’opinion (pasteur, chef traditionnel, catéchiste, l’Imam, etc.), la gestion adaptative du projet, etc. Quelques difficultés ont cependant émaillé la mise en œuvre du projet. C’est tout d’abord la durée du projet assez courte (3 mois), le décès d’un père Burkinbila au cours de la mise en œuvre du projet, la non implication des femmes et des filles dans la mise en œuvre du projet.

 

 

Avis De Manifestation d’intérêt  no __0001-2016/-IPC/DE/CARHAL

Financement : IPC/BF, gestion 2016

 

Objet :Sélection deFournisseurs Agrées de biens et services dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’IPC/BF.

 1.      Dans le cadre de la mise à jour de sa base de données fournisseurs potentiels, Le Directeur Exécutif de l’IPC/BF, appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner des personnes physiques et morales en vue de constituer une liste restreinte de fournisseurs et prestataires susceptible de  l’accompagner pour la fourniture de biens et services cours de l’année 2016.

2.      La participation est ouverte à toutes les personnes physiques ou morales ou groupements desdites personnes agréés pour autant qu’elles ne soient pas sous le coup d’interdiction ou de suspension et pour les candidats établis ou ayant leur base fixe dans l’espace UEMOA, et en règle vis-à-vis de l’Autorité contractante de leur pays d’établissement ou de base fixe.

3.      Le présent appel à manifestation d’intérêt est composé  des domaines ci-après :

Voyage et restauration

Entretien et réparation

Agence de voyage

Garage automobile

Restauration

Maintenance site web

Hôtellerie

Maintenance et Assistance informatique

Fournitures et équipements

Communication

Fournitures de matériels et mobilier de bureau

Graphisme et impression sur support divers

 

Service d’internet et communication

 

Annonces, Insertions

 

4.  Les soumissionnaires éligibles, intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires dans les locaux de l’IPC/BF situé  à la villa n°431 de l’avenue 4.73. Lot 01 parcelle 07 sise à la rotonde, 06 BP 10220 Ouagadougou 06 Tel : 25 41 10 47/ 25 33 13 70, 06 BP 10220 Ouagadougou 06 Tel : 25 41 10 47/ 25 33 13 70.

L’offre administrative et technique sera composée des documents suivants :

  • Lettre de demande d’agrément ;
  • une copie du régime de commerce (pour les personnes morales)
  • une attestation de situation fiscale (pour les personnes morales)
  • Les références professionnelles du soumissionnaire en lien avec le domaine d’activité (liste de réalisation, nature et description détaillée, références ; contrats, montants, clients adresse/téléphone, et date de réalisation) NB : Les clients peuvent être contactés pour vérification.
  • Un catalogue chiffré des produits/prestation proposées (liste des prix)  
  • Fournir une adresse physique, si possible un plan de situation des locaux.

L’offre financière sera composée  des documents suivants :

  • Bordereaux des prix unitaires (proforma) avec descriptions détaillées des prestations  (Le bordereau des prix devra obligatoirement être signé et cacheté par le soumissionnaire et les prestations devront être clairement détaillées, sous peine de rejet)
  • Le détail   des prestations                                                                                                                                                                          5.      ANALYSE DES OFFRES

L’évaluation des offres sera basée sur les aspects administratifs, techniques et financiers.

 Aspect administratif

  • La conformité des pièces demandées;
  • La qualité des pièces fournies conformément à la liste publiée dans l’avis.

Une offre peut être rejetée si les pièces fournies ne permettent pas d’établir l’identité du soumissionnaire.

 

 Aspect technique

L’analyse technique vise à s’assurer de la capacité du soumissionnaire à honorer les prestations souhaitées.

Tous les soumissionnaires ayant été admis à cette étape, intégreront la liste restreinte des fournisseurs de l’IPC/BF pour l’année 2016.

6.      Les soumissionnaires intéressés sont inviter à faire  parvenir leurs offres  dans les locaux de l’IPC/BF dans sous plis fermé avec l’indication du domaine concerné, au plus tard le vendredi 22 janvier 2016 à 16h 30.

En cas d’envoi par la poste ou autre mode de courrier,  la Direction de l’IPC/BF ne peut être tenue  responsable de la non réception de l’offre transmise par le soumissionnaire.

Ouagadougou, le 06 janvier 2015

Le Directeur Exécutif

Nouhoun BAKAYOGO

06 BP 10220 Ouagadougou 06 – Tél. : (226) 25  41 10  47/ 25 33 13 70  

E-Mail : ipcbf@ipcbf.org  Site web: www.ipcbf.org

Ouagadougou, le 09 mai 2016

 

 

RESULTATS DE SÉLECTION

Les candidats présélectionnés ayant pris part au test de recrutement d’un(e) (01) Coordonnateur(rice) de programme au profit de l’Initiative Privée et Communautaire contre le VIH/sida au Burkina Faso (IPC/BF) sont informés que la sélection a donné les résultats suivants :

 

Poste de Coordonnateur(rice) de programme

 

Admis :

 

Nom

Prénom

1er

KOALA 

Tanga  Samuel

 

Arrêtée la présente liste à un (01) nom

 

Liste d’attente:

 

Néant

 

 

Le  candidat retenu est prié de prendre attache avec la direction exécutive de l’IPC/BF à partir du 11 mai 2016.

 

 

 

 

                                                                                                     Le Directeur Exécutif/PI

 

                                                                                                     Lamou  Serge  PARE

 

 

Agenda / Annonce

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur