Vous êtes ici : AccueilA PROPOSNotre action

Nos stratégies d’intervention : renforcement de capacités et appui technique aux organisations de la société civile

 

L’IPC/BF est le précurseurs en termes d'initiatives d’accompagnement de la société civile dans le domaine du VIH au Burkina Faso. Depuis sa création, elle s’est positionnée comme structure d’appui au renforcement de capacités des organisations à base communautaire. l'IPC/BF a ainsi développé des outils pour la formation, l’appui technique, le suivi/supervision des activités au niveau communautaire, intermédiaire et national.

l'IPC/BF a hébergé depuis 2008 le Pôle Régional d’Appui Technique de l’Alliance Internationale pour l’Afrique de l’Ouest, du Nord et du Centre (HUB) dont la mission était d’accroître l’offre de l’assistance technique de qualité aux organisations de la société civile dans les pays, en collaboration avec les autres mécanismes d’appui technique notamment le DAT-ONUSIDA.

Depuis 2012, elle est le Bénéficiaire principale du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme pour le volet VIH volet communautaire.

Fort de cette expérience, le Fonds Mondial a renouvelé sa confiance en l'IPC/BF en lui confiant en 2015 une subvention pour le compte du VIH et de la Tuberculose toujours dans le domaine communautaire.

Dans le cadre de toutes ces subventions, l'IPC/BF travaillent avec plus de 200 associations et ONG sur le territoire national.

 

Agenda / Annonce

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur