Vous êtes ici : AccueilA PROPOSNotre zone d’interventionIPC/BFNos Acquis et Résultats (2)

Nos Acquis et Résultats (suite)

L’intégration de la question du genre dans les programmes d’intervention en faveur et avec les femmes en particulier les veuves. Cette expérience a été partagée au niveau national au cours du forum national sur la prévention et retenue par l’ONUSIDA/Burkina comme best pratique et documentée.

 

Le renforcement des capacités des OBC pour la promotion du genre : l’IPC/BF a assuré la formation en genre d’acteurs nationaux (acteurs de plus de 20 structures de la société civile) et sous régionaux (Côte d’ivoire, Sénégal) sur l’analyse diagnostic, l’identification des problèmes de genre, la planification, la budgétisation et le suivi évaluation selon le genre etc.

 

La question du renforcement socio économique des ménages affectés dont l’expérience de l’IPC/BF avec ses partenaires notamment l’approche intégrée, le projet expérimental sur les AGR et le VIH/SIDA ont permis l’organisation d’un atelier national de partage qui a eu des échos au niveau régional.

L’expérience d’intégration de VIH/SIDA et mutuelle de santé développée par l’IPC/BF et le BIT/STEP et dont les leçons tirées au cours du processus de développement du programme a permis la finalisation d’un guide méthodologique en vue de l’expérimentation d’un programme d’envergure.

L’expérience dans la promotion de la SR y compris la DBC avec la stratégie de la cartographie sociale développée dans la région du Centre Est.

 

Le projet de formation des parents à assurer l’éducation sexuelle des adolescents et jeunes dans les familles développés à Ouagadougou et au Centre Est.

Agenda / Annonce

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur