Vous êtes ici : AccueilRessourcesDocumentsRessourcesDocumentsRevue 2012 et re-planification 2013 : IPC/BF fait son bilan…

rencontrées, préconisé des  recommandations avant de réfléchir sur des éléments de perspectives pour 2013.

Ainsi, le bilan financier des divers projets exécutés en 2012, à savoir UNFPA jeunes, GIZ Backup, PASS/OEV, TIP/PAI, PADS lot 6 et lot 7, R10 VIH du Fonds mondial a permis de comptabiliser un budget global d’environ 3 268 034 442 FCFA financé par sept partenaires financiers dont le principal est le Fonds mondial qui fournit 85% des ressources. L’analyse financière montre que 61% de ce budget global est alloué aux subventions aux associations, 23% au fonctionnement, 12% aux ateliers et réunions et 4% aux appuis techniques avec un taux d’exécution dépassant 90% pour la plupart des projets. Concernant l’exécution physique, au-delà du projet Fond Mondial qui a accusé un démarrage tardif, tous les autres projets enregistrent un taux d’exécution de 98% des activités planifiées. L’analyse effectuée par le département suivi évaluation a démontré que les résultats escomptés ont été atteints, ce qui a dégagé un satisfecit unanime. D’une manière générale, « les leçons tirées de la gestion de 2012 est que la mise en œuvre efficace de divers projets avec des procédures différentes demandent une organisation conséquente avec des outils bien clairs, et un esprit de travail d’équipe».

Aussi, en 2013 la coordination et le management seront renforcés et les différents projets se poursuivront, avec un accent mis sur les jeunes.

Agenda / Annonce

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur