Vous êtes ici : AccueilActualitésSantéRiposte à la Covid-19: IPC/BF et EdM viennent au secours de 5 districts sanitaires

Riposte à la Covid-19: IPC/BF et EdM viennent au secours de 5 districts sanitaires

En réponse à l’appel à la mobilisation du Président du Faso dans le cadre de la riposte à la Covid-19, l’Initiative Privée et Communautaire pour la santé et la riposte au VIH/Sida au Burkina Faso et son partenaire Enfants du Monde suisse ont mobilisé des ressources pour venir en aide aux districts sanitaires de Tenkodogo, Koupéla, Zabré, Barsalogho et Mangodara.

Cent soixante-quatre millions cinq cent vingt mille (164 520 000) francs CFA, c’est la somme totale mobilisée par l’IPC/BF et son partenaire Enfants du Monde suisse pour venir en aide au Gouvernement du Burkina Faso dans la riposte à la Covid-19. L’appui est destiné en priorité aux cinq (05) districts sanitaires d’intervention du programme IFC que sont Barsalogho dans la région du Centre-Nord, Mangodara dans la région des Cascades, Tenkodogo, Koupéla et Zabré dans la région du Centre Est. Une première partie de ce don a été remise le 11 mai 2020 au Gouvernorat du Centre-Est. Cette tranche était composée de :

-        121 dispositifs de lavage de mains ;

-        1 920 flacons de gel hydro alcoolique ;

-        1 180 paquets de gants d’examen ;

-        18 870 masques de protection respiratoires dont 12 650 masques médicaux et 6 220 masques N95.

En outre 630 microprogrammes radiophoniques ont été diffusés en mooré, dioula, fulfuldé et bissa sur les Radio Horizon FM et Radio LPC dans la ville de Tenkodogo, Radio Manegda à Barsalogho, Radio Paglayiri à Zabré, Radio Munyu et Radio Catholique Terya à Banfora. Par ailleurs, 1240 affiches sur les mesures de prévention de la Covid-19 et de 1240 affiches sur la protection des femmes enceintes et les nouveaux contre la Covid-19 ont été conçus et diffusés dans les formations sanitaires des 5 districts sanitaires su cités.

Au regard de l’engouement suscité par les différents bénéficiaires, les deux partenaires ont encore mobilisé des ressources pour la remise de l’équivalent de ce don.

Agenda / Annonce

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur