Vous êtes ici : AccueilLe nouveau modèle de financement du Fonds Mondial : l’IPC/BF récipiendaire principal pour le compte de la TB et VIH société civileActualitésSur le terrainStructures relais : renforcement de la coordination des activités du Fonds mondial dans les régions

Structures relais : renforcement de la coordination des activités du Fonds mondial dans les régions

d’interface et d’alerte entre les structures de mise en œuvre et les récipiendaires secondaires, à savoir AIDSETI (pour le volet  interventions focalisées sur les groupes spécifiques), le PAMAC (pour l’offre de dépistage et son accès en milieu communautaire), l’URCB/SD (pour le volet accès aux services de la PTME) et la CNSPE (pour le renforcement de l’implication du secteur privé dans la riposte nationale). En tant que représentant de la société civile dans la région et des quatre récipiendaires secondaires dans le cadre du R10 VIH, les résultats qu’IPC/BF attend d’elles s’inscrivent dans 4 domaines : l’analyse et le renforcement des capacités, la concertation et la collaboration avec les autres intervenants de la région, la gestion financière et le suivi évaluation et enfin l’accompagnement des structures associatives.

Ces structures ont été sélectionnées suivant un processus participatif, transparent suite à un appel à candidature au sein des membres des grands regroupements de la Plateforme de la société civile et une évaluation des capacités techniques et organisationnelles des structures candidates. Quatre membres de l’équipe opérationnelle des 13 organisations retenues ont bénéficié de formation en planification, suivi - évaluation et gestion. Lors de ces sessions de renforcement de capacité, l’accent a été mis sur les liens étroits entre les ressources budgétaires, les activités et les résultats dans un financement basé sur la performance. Notons que la période contractuelle de chacune des structures relais  est de 12 mois allant du 1er janvier au 31 décembre 2013 et reconductible en fonction des résultats et des performances.

Composition de l’équipe de la structure relais

    • un coordonnateur
    • un chargé de suivi évaluation
    • un comptable
    • un point focal pour chaque Bénéficiaires Secondaires 

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur