Interview Mme BADOLO

Madame BADOLO BADO Amélie, Directrice Régionale du Centre Est au Ministère de la Promotion de la Femme et du Genre :  « Le projet écoles des maris et écoles des épouses est une innovation pour nous et l’objectif est noble »

Au niveau de la région, vu les handicaps économiques, culturels et intellectuels des femmes, on ne peut ignorer l’existence de disparités entre les hommes et les femmes. Le pouvoir économique est aux hommes et la précarité est aux femmes. Les conflits conjugaux sont légions et les femmes en payent le plus lourd tribut : répudiation, bastonnades, abandon de foyers, polygamie rythment leur quotidien. Les violences sexuelles affectent les femmes et les jeunes filles…tout cela compromet la participation des femmes au développement local.

Le projet écoles des maris et écoles des épouses est une innovation pour nous et l’objectif est noble : renforcer le dialogue entre les hommes et les femmes pour améliorer la vie de couple. Nous pensons qu’il fallait vraiment le faire. Cela est d’autant plus intéressant parce qu’il sera mis en œuvre en milieu urbain mais surtout rural et c’est là qu’il faut accentuer les efforts car dans les villages les femmes sont toujours reléguées au second plan. DIAKONIA et IPC/BF font donc œuvre utile et bon vent à l’ARF pour la mise en œuvre réussie de ce projet. La direction provinciale du ministère de la promotion de la femme et du genre ne ménagera aucun effort pour accompagner l’exécution et l’évaluation du projet.

inscription newsletter

Nombre de visiteurs : mon compteur